MODALITÉS D’ACCUEIL COVID-19

Cher hôtes,

Afin de vous garantir toute la sécurité que vous pouvez attendre dans le contexte de la crise actuelle, nous avons mis en place des modalités d’accueil adaptées.

Modalités d’accueil :

Compte tenu de la situation exceptionnelle créée par ce contexte, nous avons été amenés à augmenter la plage horaire nécessaire à la préparation de la maison.

Les horaires d’accueil de nos hôtes deviennent donc 18 h – 20 h.

Aucun accueil ne pourra être réalisé avant 18 h.

L’heure de départ, le samedi matin, est maintenue à 10h au plus tard.

Tout en tenant à vous accueillir personnellement et à prendre le temps de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir, nous ferons en sorte d’alléger au maximum les formalités d’accueil (état des lieux, notamment). Nous respecterons, bien entendu, à cette occasion, les règles de distanciation en usage actuellement.

Les formalités de départ seront, elles aussi, allégées au maximum.

Traitement du linge :

Le linge fourni (torchons, serviettes de toilette, draps, taies d’oreiller, protège-oreillers) est lavé à haute température (60° minimum).

Les alèses, changées après chaque locataire, sont lavées avec le produit de nettoyage SANYTOL (norme EN14476).

Produits de désinfection :

Rappel (Institut Pasteur) : « Les coronavirus humains sont détruits par 62-71% d’éthanol (alcool modifié à 70) ou de l’hypochlorite de sodium (eau de javel) de 0,1% à 0,5% (dilué dans de l’eau froide) ou par des produits répondant à la norme 14476. »

La désinfection des surfaces entre chaque période de location est effectuée avec des produits spécifiquement adaptés au traitement de la famille coronavirus et bien entendu conforme à la norme EN14476.

Outre du gel hydro alcoolique, nous mettons aussi à la disposition de nos hôtes pendant leur séjour des produits de nettoyage destinés aux particuliers et comprenant une composante virucide (produits de la marque SANYTOL satisfaisant cette même norme EN14476).

Autres points importants :

  • Matériaux de revêtement de sol non poreux : carrelage
  • Tous les équipements sanitaires (cuvettes WC, lavabos, évier, poubelles…) sont nettoyés et désinfectés.
  • lave-vaisselle : le programme à 70 degrés peut être utilisé en alternative au programme AUTO pour vous sécuriser à votre arrivée et aussi, si vous y pensez, le jour de votre départ.
  • Absence de climatisation et des risques associés de recirculation d’air. Toutes les pièces disposent d’une ouverture vers l’extérieur.
  • Literie : alèses et protège-oreillers changés à chaque changement de locataire.
  • Les télécommandes mises à dispostion sont enveloppées de film plastique changé entre chaque location.

Nettoyage renforcé :

Entre chaque location, l’ensemble des surfaces de la maison est nettoyé puis désinfecté avec un produit virucide.

Une attention toute particulière est apportée au traitement des surfaces les plus souvent sollicitées : les clés, les poignées de porte, les interrupteurs, les télécommandes, le sèche-cheveux, les poignées de placard, les tables, les tables de chevet, les appareils électroménagers, l’évier et les lavabos, les poignées de robinet, les plans de travail de la cuisine et autres surfaces de salle de bain.

Laisser un commentaire